Stages de 5 jours

Stages d’une durée de cinq jours avec hébergement

Les stages d’une semaine (5 jours pleins, arrivée la veille au soir, départ le lendemain matin ) sont une occasion unique pour se ressourcer, approfondir la pratique et en ressentir les effets, s’inscrire éventuellement dans de nouvelles perspectives.`

Ils sont tous résidentiels et dans un lieu choisi pour son cadre et son silence. Le nombre de participants est limité autour d’une quinzaine permettant de se connaître et d’échanger dans le calme.

L’alimentation est toujours adaptée à la pratique, le plus possible biologique (intégralement la plupart du temps), végétalienne (sans prétendre qu’il faille toujours manger de cette façon), agréable et volontairement frugale sans privation. En quelques jours les effets sur la pratique et le bien-être général sont absolument évidents.

Le troisième jour est spécialement consacré à « voir », « écouter le silence ». Cette pratique est très importante. Pour se faire nous ne parlons ni ne lisons ni ne regardons aucun écran. Les pratiques posturales ont lieu comme les autres jours. L ‘alimentation est réduite à une monodiète de riz cette journée là. Les temps d ‘assise sont prolongés.

Une ou deux séances de projection d’images anatomiques commentées par Marie Christine permettent d’intégrer plus aisément comment et pourquoi activer ou désactiver certains muscles ou certaines régions pendant les postures.

Les stages sont rapidement tous pleins mais n’hésitez pas à vous inscrire en liste d ‘attente en nous contactant car il y a toujours des désistements.

(Il est aussi possible de nous appeler 48 H avant le début d’un stage pour savoir si une place n’a pas été libérée en dernière minute. C’est fréquent)

POUR L’ANNÉE 2022

Concernant le thème une petite réflexion est indispensable. Le thème « apparent » pour un stage est habituellement choisi dans le registre postural car cette approche, que nous aimons beaucoup, est vraiment importante et incontournable. Mais à partir de cet membre du yoga (anga), trop « physique » aux yeux de certains, on visite les différents membres du Yoga des yama et niyama à l’approche du pranayama et de la méditation. Si donc le point de départ est postural , le chemin nous amène vers Ananda, la joie sans objet ni cause, qui est en nous et ne demande qu’à se déployer si nous nous laissons faire. Donc tous les stages ont pour thème essentiel et fondamental: vivre l’enthousiasme (en -theos) qui est notre vraie nature.

QUATRE STAGES D’ÉTÉ sont prévus cette année, trois à Boed et un à Cazes-Mondenard (–).

 1/   25 juin au 29 juin 2022 île de Boed en Séné (56)

 2/  5 juillet au 9 juillet 2022  île de Boed en Séné (56)

 3/  26 Août au 30 août 2022  île de Boed en Séné (56)

 4/  21 au 25 Septembre 2022  Cazes Mondenard (82)

  

Le thème est le même pour les quatre stages

Vivre la posture….comme un éclat de lumière

Qui n’a pas été ravi par un éclat de lumière inattendu, enthousiasmant, inoubliable ? jaillissant d’un grain de sable, d’une goutte de rosée, des rayons du soleil entre les feuilles d’un arbre, d’un toit lointain….. ? autant de rencontres qui nous réveillent, nous enchantent…nous révélant l’habituellement invisible.

De même, une posture vécue à l’endroit « juste », celui qui nous convient à l’instant présent, permet , à partir de notre socle et de notre centre, un étonnant déploiement dans un jeu de plans et d’axes qui s’épaulent et ricochent harmonieusement, comme la roue d’un paon. Révélation de notre corps vivant.

Apprendre à laisser passer les forces sur des trajets de plus en plus précis, s’effacer, gommer les résistances physiques et pénétrer ainsi dans le monde de nos résistances mentales….voilà notre invitation, en chemin vers la Lumière.

A l’écoute la plus précise possible du ressenti de postures et marches  du yoga égyptien et indien (et de « pré-postures »qui permettent de mieux appréhender certains détails) nous cheminerons pendant quelques jours en quête d’Unité et de Silence.

Les stages se déroulent dans une longère rénovée sur l’île de Boued en Séné. Le confort est simple, le site superbe. Inconditionnels du confort trois étoiles s’abstenir. L’hébergement se fait par chambre de deux ou trois personnes. Même genre d’hébergement un peu rustique, en gîte, à Cazes Mondenard (82110) à la mi-septembre.

Les pratiques durent environ sept heures réparties entre matin et soir, laissant des temps libres de promenade et d’écoute dans ces très beaux sites protégés.

Le coût global d’un stage est de 570 euro dont 50 non récupérables, sauf cas de force majeure, à joindre à toute inscription.

Pour tous les stages le nombre de participants est limité, les inscriptions sont retenues selon l’ordre d’arrivée du courrier postal comportant la fiche d’inscription et l’acompte (un chèque par stage)

Précisez éventuellement un deuxième choix pour le cas où le stage   choisi se trouve déjà plein.

Bulletin d’inscription à renvoyer avec un chèque de 50  euro à

Marie -Christine et Nicolas Le Berre

10 rue Jehan de Bazvalan    56000 VANNES

Tel  06 13 45 66 76 /  mnleberre@gmail.com

          STAGE DE JUIN(1)   juillet(2)   août(3)   septembre(4)  

NOM…………………………………………………………………

PRENOM…………………………………………………………

ADRESSE…………………………………………………………………

……………………………………………………………………………………………….

TEL………………………………………………………………………

E-MAIL (merci de bien écrire)………………………………………………….

ANNEE..de…NAISSANCE………

MEDICAMENTS EVENTUELS……………

ATTENTION pour les stages de cinq jours l’arrivée est toujours prévue la veille au soir et le départ le lendemain matin

Arrivée le vendredi 24 juin à 20h, (après le repas) départ le 30 juin à partir de 8 heures 30  (9 h  sur le continent)

Arrivée le lundi 04 juillet à 20 heures (après le repas), départ le 10 juillet vers 8H30  heures (9 h sur le continent)

 Arrivée le  mardi  25 Août à 16H  et départ le 31 Août vers 8h30  (9h sur le continent)

Cazes Mondenard (cure de raisin) : arrivée le mardi 20 septembre à partir de 17/18 heures, départ le lundi matin 26 à partir de 8 heures.

Si vous ne désirez pas continuer à recevoir nos informations, envoyez nous (ou faites envoyer par un proche) un e-mail à mnleberre@gmail.com nous éviterons ainsi des courriers inutiles. Merci.

N’hésitez pas à transmettre cette information à des amis.

 

—————————————————————————-


Si vous ne désirez pas continuer à recevoir nos informations, envoyez nous (ou faites envoyer par un proche) un e-mail à mnleberre@gmail.com nous
éviterons ainsi des courriers inutiles. Merci.

N’hésitez pas à transmettre cette information à des amis.